L’écoquartier Fortissimo s’installe au centre-ville!

Un pas de plus vers la réalisation de l’ambitieux écoquartier Fortissimo a été réalisé ce matin : les vitrines de la maison de projet ont été dévoilées rue Heriot, ce qui permet véritablement au concept de s’implanter concrètement au centre-ville, à deux pas du site.

Les passants ont maintenant une meilleure idée de ce à quoi se destine la Fortissimo, et donc de la vision des autorités municipales pour ce projet qui vise à transformer durablement la dynamique du centre-ville de Drummondville.

« Nous posons un jalon supplémentaire dans la réalisation de ce projet « signature » pour Drummondville. La vitrine de projet est une première fenêtre sur ce nouveau quartier moderne, qui fera entrer Drummondville dans une nouvelle ère. Je suis très fière que ce projet chemine et de voir cette vitrine qui illustre merveilleusement ce projet important pour la population », a commenté la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

Un écoquartier nouveau genre à Drummondville

Rappelons que la Ville a présenté, en 2019, une vision moderne pour l’aménagement du quartier de plus d’un million de pieds carrés situé au centre-ville de Drummondville. Guidée par une vision de développement durable, la Ville souhaite voir se réaliser un projet novateur qui veillera à favoriser le développement économique et social, en conciliation avec la protection de l’environnement et la conservation des ressources naturelles.

En effet, l’écoquartier Fortissimo s’insère dans un milieu urbain et naturel d’exception, à mi-chemin entre les berges de la rivière Saint-François et le centre-ville, en plus d’être bordé par un pôle institutionnel d’importance régionale et à proximité de la gare VIA Rail. Ce nouveau secteur vient prolonger la dynamique du centre-ville en proposant un nouveau cadre de vie complet s’inspirant des meilleures pratiques d’aménagement. Résolument tourné vers l’avenir, le nouveau quartier se nourrit néanmoins de l’histoire du site et propose une valorisation de son patrimoine culturel et naturel unique.

« Avec cette vitrine, j’invite tous les citoyens et toutes les citoyennes à découvrir le détail des aménagements prévus. Ils pourront ainsi constater que la nature ne sera pas négligée en se connectant avec les éléments naturels du site par la création d’une promenade riveraine, et l’extension d’une coulée verte vers la ville. L’écoquartier Fortissimo offrira résolument une expérience riche et à échelle humaine », a souligné Catherine Lassonde, conseillère municipale du district 3 et présidente de la Commission de développement du centre-ville et du projet Fortissimo.