L’image de marque « Rouyn-Noranda Douce Rebelle » finaliste au concours des Plumes d’excellence de l’ACMQ

La Ville de Rouyn-Noranda est fière d’être finaliste au concours des Plumes d’excellence 2022 organisé par l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ). Elle se qualifie dans la catégorie « Identité visuelle ou culturelle » pour le projet : Image de marque Rouyn-Noranda Douce Rebelle aux côtés des villes de Matane et de Rimouski.

Parmi 96 projets soumis cette année au concours des Plumes d’excellence, la Ville s’est qualifiée aux côtés de 36 finalistes toutes catégories confondues. La sélection a été faite par un jury composé de quatre membres, sous la présidence de M. Louis Latraverse pour 2e année consécutive. Quatre grands critères ont été évalués soit : la stratégie de communication, la qualité et l’originalité conceptuelle, la qualité artistique et la force des résultats.

« Cette nomination est accueillie avec bonheur alors que Rouyn-Noranda Douce Rebelle est le fruit d’un long travail visant à doter notre territoire d’une image de marque distinctive qui met de l’avant le caractère audacieux, fonceur et accueillant de la communauté rouynorandienne », partage la mairesse, Mme Diane Dallaire.

Les lauréats seront dévoilés lors du Gala des Plumes d’excellence le jeudi 2 juin, à Trois-Rivières, dans le cadre du 43e colloque de l’ACMQ. La Ville pourrait aussi repartir avec d’autres prix, tels que la Plume Innovation, la Plume Coup de cœur ou encore la Grande Plume décernée à la réalisation qui s’est le plus démarquée parmi toutes les Plumes d’excellence.