Mobilité durable - soutien pour l'électrification des transports

Le conseil municipal de la Ville de Bécancour a adopté, lundi soir, sa Politique de soutien à l’électrification des transports, renforçant ainsi son approche d’un développement plus humain et durable pour les citoyens. Cette nouvelle politique démontre également que le soutien de la Ville à l’électrification des transports est cohérente avec l’implantation de la filière batterie sur son territoire.

Un montant maximal de 6 000 $ par année est prévu au budget de la Ville de Bécancour pour le versement de subventions à cet égard. Cette aide financière est accordée pour chaque achat et installation électrique aménagée pour le branchement d’une borne de recharge.

Concrètement, la Ville accordera une subvention correspondant soit à 250 $ ou à 50 % des coûts d’acquisition et d’installation d’une borne de recharge par un maître électricien. Il est important de préciser qu’une demande pourrait être refusée si le montant annuel est épuisé au moment de la demande.

Cette nouvelle mesure a pour but d’encourager les propriétaires résidentiels et commerciaux à installer des bornes de recharge électrique pour soutenir la transition vers la mobilité électrique. Elle vise également à contribuer à l’expansion de l’infrastructure de recharge électrique dans la Ville et ainsi faciliter l’accès à des bornes pour les utilisateurs de véhicules électriques.

« Le développement durable est une valeur très importante à Bécancour et c’est pourquoi la Ville est engagée dans la promotion d’une mobilité durable, qui favorise l’utilisation des véhicules électriques pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Mes collègues et moi sommes fiers de soutenir les propriétaires résidentiels et commerciaux dans leur implication vers la mobilité électrique en adoptant une Politique de soutien à l’électrification des transports. Cela représente une action concrète de plus vers nos objectifs », exprime la mairesse de Bécancour, Mme Lucie Allard.

Rappelons que les demandeurs qui déposeront une demande pour leur commerce devront mettre à la disposition du public la borne installée.