Nouveau projet pilote de transport en commun

La Ville de Bécancour de concert avec le Transport des personnes de la MRC de Bécancour, offriront tous les samedis et dimanches à compter du 2 septembre et ce jusqu’au mois de novembre, un projet pilote de service de transport en commun à arrêts multiples sur le territoire bécancourois. Les objectifs de cette nouvelle initiative sont d’offrir un circuit fiable, rapide et gratuit aux usagers, tout en encourageant les résidents de la rive-nord à venir profiter des attraits uniques offerts à Bécancour.

Sous le concept d’un circuit rotatif soutenu par deux autobus des Autobus Hélie inc., les usagers pourront faire de multiples arrêts chez des partenaires touristiques et reprendre l’autobus de leur choix pour retourner vers la Rive-Nord selon l’horaire établi.

Cette nouvelle offre se trouve à être une façon concrète pour mitiger les impacts des travaux faits sur le pont Laviolette, ceux-ci ayant considérablement nuit à l’attractivité de notre territoire et réduit l’achalandage pour la saison touristique 2023 chez de nombreux attraits du territoire Bécancourois.

Les départs du côté trifluvien se feront au terminus de la STTR dans le District 55 à 10 h, 10 h 45, 11 h 30, 13 h, 13 h 45 et 14 h 30 soit à toutes les 45 minutes pour six départs. Il y aura possibilité de retour également à 15 h 15 et 16 h.

Le circuit à arrêts multiples sur le territoire de la ville de Bécancour fera des arrêts au Musée de la Biodiversité Québec, au quai de Sainte-Angèle, au Vignoble du Clos de l’Isle, au Moulin Michel de Gentilly et au Marché Godefroy. L’horaire est disponible au www,becancour.net.

Ce projet est rendu possible avec la participation financière du ministère des Transports et de la Mobilité durable et de la très grande collaboration du Transport des personnes de la MRC de Bécancour et des Autobus Hélie inc.