Politique de soutien aux organismes : 42 projets soutenus

Lors de la séance publique du conseil municipal du 30 mai dernier, la Ville de Rouyn-Noranda octroyait une aide financière à 42 projets dans le cadre des programmes financiers de la Politique de soutien aux organismes (PSO). Au total, c’est un montant de 188 391 $ qui sera remis à des organismes du milieu urbain et rural.

Plusieurs projets de qualité ont été déposés dans les trois programmes suivants : achat d’équipements; projets d’aménagement et événements locaux. Les organismes ont démontré leur résilience et leur désir de reprendre des activités innovantes après deux années de pandémie.

« En tant qu’élu municipal, il est très stimulant de constater la reprise des activités et la mobilisation des organismes après cette période pandémique. L’ensemble des quartiers a proposé des projets novateurs qui favorisent le maintien et l’amélioration de la qualité de vie des citoyens. La Ville de Rouyn-Noranda accorde une place importante aux organismes puisqu'ils participent activement au développement d'une offre de services en sport, en loisir, en plein air, en culture et en développement des communautés », déclare Mme Samuelle Ramsay-Houle, présidente du comité de soutien aux organismes et conseillère municipale.

Les organismes sont invités à cogiter leur prochain projet à mettre en place en vue de l’appel de projets qui sera lancé le 15 septembre et dont la date limite de dépôt sera le 31 octobre prochain.